Les décors wargame : les tours – StlMaker3D

Les décors wargame : les tours

Dans les structures et fortifications appartenant au monde de la guerre, la tour reste de tout temps un édifice majeur qui à sa place en tant que décor de plateau wargame. Car, si son utilité et évidente lors des réels conflits et bataille qui ont marqué notre histoire, l'emploie de ce bâtiment peut apporter un vrai avantage stratégique lors d'une partie d'escarmouche.

Les décors wargame sont légion, et les joueurs ne manque pas d'imagination pour faire évoluer leurs unités de combat dans les lieux plus exotiques et hostiles à chaque fois.

Un plateau qui offre de multiples possibilités est un plateau qui permet au joueur d'utiliser son plein potentiel et d'aller au-delà du simple jeu de guerre

C'est pourquoi utilisé des bâtiments tels que les tours, ou mirador, peuvent crée de réelle opportunité stratégique pour les deux camps et amener le jeu à un niveau bien supérieur et immersif.

La tour, un décor pour avoir des vues sur tout le plateau.

En quoi la tour peut avoir un intérêt tactique ? Et quels avantages peut se type de bâtiment peut-il nous fournir ?

La tour, ou le mirador, ou toute autre structure qui permet d'avoir un point de vue en hauteur, apporte un renseignement précieux sur les faits et gestes de l'ennemi, par conséquent, limite ses déplacements, mais vous apporte aussi des positions de tir favorables et vous donne ainsi la possibilité de tenir en respect votre adversaire.

En effet, souvent, lors de partie wargame, les ennemies non dessellées ne peuvent être mit en joue, car non visible, caché et, ou, à l'abri. La tour, vous donnant un de vue supérieure, confère à vos unités un avantage stratégique non négligeable.

Ainsi mettre place de bâtiments de ce genre sur votre plateau, vous donne la possibilité à vous, et autres joueurs, d'aborder le terrain sous un autre angle, améliore le jeu, et enrichie la tactique et la stratégie de chacun.

Quelles règles peut-on appliquer aux tours ?

Les règles que l'on peut appliquer aux tours, et miradors peuvent être les mêmes que celles que l'on applique sur les figurines positionnées sur les points haut avec de petits avantages, et conséquence supplémentaire.

Exemple de règle : Celui qui tient les hauts tient les bas : +2 en dégâts sur un tir depuis la tour. La tour est un tombeau : si détruits, tous les soldats sont détruits également. (Ne peut être détruit que par obus ou explosif).

Conclusion sur les tours.

Nous avons vu dans cet article que les tours, comme dans les conflits et guerres passés, celle-ci peut être un réel avantage stratégique pour votre jeu wargame, enrichir vos parties d'escarmouche, et apporte aussi du réalisme à votre plateau.

Si vous souhaitez en imprimer en 3D pour améliorer vos décors, vous trouverez dans notre collection des tours ces bâtiments dédier à l'observation et tir de précision.

image-tour-décor-wargame-stl_maker_3d-impression_3d_wargaming_jeux_de_plataux_jeux_de_guerre_figurine_miniature_fichier_impression-3D_fichier_STL

Sachez toutefois qu'il existe d'autres bâtiments et éléments qui peuvent vous apporter d'autre avantage stratégique comme :

  • Les fortins et bunkers
  • Les protections, mur et barrière.
  • Les éléments de soutien, aide de camp et logistique.

Si vous évoluez dans des univers wargame de science-fiction les antennes, ainsi que les tourelles de défenses peuvent être très utiles.

Cet article touche maintenant à sa fin. Nous espérons vous avoir apporté un maximum d'information.

Merci d'être allé jusqu'au bout de cet article, nous espérons sincèrement qu'il vous aura été utile et agréable à lire.

Articles Récents

Anycubic Photon mono

Les Anycubic sont des grandes classiques du marcher, que ce soit en FDM ou en résine, Anycubic fait partie des leaders de l'impression 3d, propose des produits qui eux aussi...

Read more

Leave a comment

This blog is moderated.