Les antennes des plateaux wargame peuvent servir à enrichir votre jeu et à établir des objectifs afin de rendre votre partie plus immersive.
Dans cette série où nous dévoilons l'utilité et fonction des différents décors des jeux de guerres, les antennes ne font pas exception et peuvent jouer un rôle plus ou moins décisif selon l'importance qu’on leur accorde.
L'emploi des antennes dans les jeux wargame.
Les plateaux de jeu nous permettent d'établir nos figurines dans des dimensions, lieu, environnement (souvent hostile) afin d'établir un conflit entre deux camps.
Lorsque cet environnement est bien travaillé, et riche d'éléments, il peut amener de multiple possibilité de jeu aux joueurs. Ainsi introduire des structures et bâtiments tels que les antennes peuvent donner de nouvelle possibilité de jeu.
L'idée est de se rapprocher des univers modernes ou de science-fiction qui emploient ces technologies pour leur octroyer le rôle qu'elles auraient initialement.
Les antennes dans la guerre moderne et science-fiction.
De nos jours, les antennes et les moyens de communication, et de trans mission, sont essentiel au sein des guerres modernes. L'information dans une bataille peut sauver des vies, et être un excellent moyen de dissuasion.
Il est évident que ces atouts technologiques seront aussi essentiels et primordiaux lors des guerres futures. Elles sont d'ailleurs largement mises en avant et employées dans la représentation cinématographique, jeux vidéo, jeux en tout genre, histoire, illustration, etc.
Ainsi sont née les jeux de rôle, les jeux de plateaux, les jeux wargame qui font écho à ces univers que nous affectionnons tant.
Comment utiliser les antennes dans un jeu wargame
Les Antennes servent à télécommuniquer des informations par des ondes. À cet effet, on peut leur donner plusieurs fonctions :
- Information sur les unités ennemies.
- Détections ennemies.
- Envoie de coordonnée.
- Information sur le terrain.
- Demande de frappes aériennes.
- Demande de tirs d'artillerie.
- Demande de frappes orbitale (selon la technologie de votre univers).
En soi, tout est plus ou moins possible, et on se rend compte que ces dernières peuvent être un avantage stratégique à conserver durant la partie, et un objectif de choix pour le camp adverse.
Ainsi, comme d'écrit plus haut, les antennes, peuvent enrichir votre jeu et peuvent intervenir sur de longue campagne ou sur de petites escarmouches.
Conclusion sur les antennes.
Nous avons vu dans cet article que non seulement les antennes participaient au réalisme et à l'immersion de votre jeu de guerre. Qu'elles apportent de nouvelles possibilités de jeu. Et que ces dernières s'inscrivaient naturellement dans les univers de jeu de guerre moderne, futuriste et de science-fiction.
Si vous souhaitez en imprimer pour vos univers et jeu de plateau, voici notre collection d'antennes.
Mais les plateaux de jeu ne se limitent pas seulement aux antennes, bien d'autre structure et bâtiments méritent leur place sur nos plateaux de jeu de guerre comme :
- Les tours
- Les protections, mur et barrière.
- Les éléments de soutien, aide de camp et logistique.
- Les Bunkers et fortins.
- Les tourelles de défense.
Cet article touche maintenant à sa fin. Nous espérons vous avoir apporté un maximum d'information.
Merci d'être allé jusqu'au bout de cet article, nous espérons sincèrement qu'il vous aura été utile et agréable à lire.