Être imprimeur 3D pour le wargame. – StlMaker3D

Être imprimeur 3D pour le wargame.

Vivre de sa passion du wargame grace à l'impression 3D, nécessite quelques compétences mais peu vous faire vivre de merveilleux moment.

Si l'impression 3d n'a plus de secrets pour vous, et que vous êtes atteint de la fièvre du wargame, alors utilisé vos compétences d'imprimeur 3d pour votre jeu de guerre peut être une réelle opportunité pour vous.

Pas seulement à des fins personnelles mais aussi financière, voir même professionnelle, car qui c'est, peut-être arriverez-vous à construire une solide clientèle qui appréciera vos models.

Ce qui pourrait vous permettre de devenir imprimeur wargame à plein temps en alliant deux passions. 

Ne l'oublions pas, le wargame possède des mondes si riches, qu'une fois associé aux prouesses technique et technologique de l'impression 3d, vos possibilités d'innovation seront presque sans limites une fois jumeler aux fichiers STL wargame.

image_stl_maker_3d_impréssion_3d_jeux_de_plataux_jeux_de_guerre_figurine_miniature_fichier_imprétion_fichier_STL

Les possibilités infinies du wargame et de l'impression 3d.

Héros de guerre, bâtiments effondré, vaisseaux de combat... Tous ce que possède le wargame est à votre porter.

Escarmouche ou bataille épique, de la simple unité à l'armée envahissante. Du simple soldat au guerrier céleste, du serviteur au roi, de l'ange sauveur au démon d'un autre monde. L'imprimeur wargame peut faire naître chacun de ces êtres.

Fabriqué une petite bicoque ou un chateau fort, une barrière derrière laquelle se caché au bunker imprenable, un garde-chasse pour mieux observer ou une tour de guet pour dépasser les horizons. L'imprimeur wargame deviens l'architecte de son monde.

Construire des véhicules de guerre aux frappes dévastatrice, à la rapidité fulgurante, au blindage impénétrable, du plus massif et imposant au plus maniable et véloce, de l'individuel au transporteur de troupe. L'imprimeur wargame sortira de ses ateliers, les machines de guerre qui viendront fouler les champs de bataille.

Vous l'avez compris vos possibilités sont illimités.

Qu'est-ce qu'un imprimeur 3d du wargame ?

"Les chants de la guerre raisonnent, ils appellent les guerriers à se soulever et à prendre les armes.

C'est d'un pas lourd et assuré, que les unités se regroupent sous leur bannière et sonne la charge du combat.

La terre tremble et se fissure sous le poids des machines guerre qui laisseront derrière leur passage, des charniers aussi haut que les murailles inébranlables.

Naître pour mourir. Avancer pour détruire. Édifier pour protéger"

Tels sont les destins des créations de l'imprimeur du wargame. Les flammes de la forge ne s'éteignent jamais.

Tels l'univers de l'imprimeur 3d du wargame.

L'imprimeur 3d du wargame, son rôle.

Ainsi l'imprimeur 3d du wargame viendra apporter les unités et les éléments qui s'entrechoqueront sur les champs de bataille.

Grace à son savoir-faire et la maitrise de ses machines créatrices que sont les imprimantes 3d, celui-ci pourra crée et fournir les guerriers, véhicules et bâtiment de votre jeux de guerre.

image_stl_maker_3d_impréssion_3d_jeux_de_plataux_jeux_de_guerre_figurine_miniature_fichier_imprétion_fichier_STL_3.0

Créateur, ingénieur ou architecte, il proposera des éléments qui s'inscrivent dans cet univers de jeux et de guerres qu'est le wargame.

Ce monde est peut-être déjà le vôtre, vous êtes certainement joueur ou passionné, et si le prochain imprimeur 3d du wargame c'était vous ?

L'impression 3d au service du wargame, une guerre nouvelle aux possibilités infinie.

Apporter vos compétences d'imprimeur 3d à cette grande communauté du wargame peut vous reléguer au rang de maître d'oeuvre.

Grâce à votre génie technique et vos capacités de création, la famille du jeu de guerre vous accueille à bras ouvert, elle n'attend que vous et la technologie que vous avez à lui offrir.

Ainsi votre savoir-faire sera mis à profit des joueurs qui ont soif de génie créatif et d'innovation afin de repousser les limites de la stratégie et rendre chaque batail plus exceptionnel.

Pourquoi être imprimeur 3d pour le wargame ?

Devenir imprimeur wargame vous permettrez de jumeler dans un premier temps deux passions. Ces deux domaines ont plusieurs points communs et celui qui ressort en premier est bien évidement les possibilités de création de part :

  • Le monde extrêmement riche du wargame.
  • Les moyens qu'apporte l'impression 3d.

Une fois réuni, ils laissent un champ des possibles considérable.

Autrement dit votre savoir-faire pourra répondre à de nombreux besoins de la part des joueurs qui compose notre grande communauté de passionné.

Et beaucoup d'entre nous somme près à mettre la main au porte-monnaie pour voir notre champ de bataille animer par les plus belles pièces de jeux de guerre, et partager de super moments et convivialité entre amis et experts.

Vous pourriez vous faire une place dans monde déjà connu, qui vous passionne, recevoir un revenu complémentaire, voire peut-être même en faire votre nouvelle profession.

L'imprimeur 3d du wargame, un métier qui donne une nouvelle dimension aux jeux de guerre.

Rejoindre les rangs de ces créateurs c'est pouvoir fournir à notre grande et belle communauté les moyens en troupes, véhicules et bâtiment avec cette recherche incessante de l'originalité et de l'innovation. 

Le wargame est un jeu où pléthore d'univers, pour ne pas dire tous les univers possibles, peuvent être retranscrit.

Science-fiction, médiéval fantastique, moyen-âge, guerre mondiale, etc. Tous ces domaines laissent des possibilités infinies de jeux à chacun lors des différentes parties.

Il est donc normal que l'imagination des passionnés de cette discipline fourmille d'idée créative et finisse par se traduire par un besoin accru d'innovation artistique.

Ce qui encourage les joueurs à se diversifier, notamment les plus expérimentés, et allé plus loin que ce qui leur était proposé auparavant.

Le rôle de l'imprimeur 3d qui verse dans l'art du wargame, est bien de proposer différents éléments qui s'incorporeront dans plusieurs univers tout en prennent en compte les besoins, toujours grandissants des joueurs.

Ainsi vous pourrez proposer des produits toujours plus intéressants. 

Quels avantages financiers de l'impression 3d wargame ?

Plus haut nous avons déjà évoqué le fait qu'il était possible monnayer vos services d'imprimeur 3d et que sela vous permettrai d'allier :

  • Rentrée d'argent
  • Et passions (deux passions en l'occurrences)

Il est probable que vous ayez déjà utilisé vos compétences à des fins personnels, voire peut-être, vous avez déjà fait profiter certaines personnes de vôtre savoir-faire.

STL maker 3D souhaite aborder toutes les possibilités de cette fabuleuse profession, et ce qu'elle pourrait vous apportez, en s'adressant à plusieurs profil don vous faîte surement partie.

Peut-être que vous possédez une imprimante 3d, ou pas. Peut-être que vous souhaitez vous lancez dans l'aventure et que vous manquez de ressource. Ce sont ces thèmes que STL maker 3D souhaite aborder.

Vous possédez déjà une imprimante 3d, et vous l'utilisez déjà pour vos armées ?

Vos armées sont fait maison au petit oignons ? Vous avez déjà plusieurs heures d'impression derrière vous ?

Alors pourquoi ne pas tenter l'aventure et vivre de vos passions mutuelles ?

De nos jours trop peu de personne s'autorise à vivre de leur passion pour de plusieurs raisons.

Sachez que de multiple solution existe et que STL maker 3D a écrit un article pour ceux qui souhaiterais commencer à vivre et faire partager leur savoir faire de l'impression 3d.

Nous invitons à l'article : Vivre de ma passion du wargame grace à l'impression 3D.

Vous ne possédez pas d'imprimante 3d ?

La machine et les compétences vous manque et vous souhaitez devenir imprimeur 3d pour le wargame ?

Vous aussi vous souhaitez vivre de votre passion et vous diversifiez ?

STL maker 3d a aussi pensé à vous, et souhaite, dans le reste de cet article, répondre aux principales interrogations que vous pourriez vous posez.

    À quel besoin peut répondre l'impression 3d dans le monde du wargame ?

    Comme déjà bien cité auparavant, les possibilités sont infinies :

    Création d'unité : combatant, cavalier, archer, tireur etc. Tous les personnages qui appartiennent à votre univers et qui pourraient faire grossir vos rangs.

    Vous pouvez aussi apporter des améliorations à ces unités avec des armes, armure et équipement en tout genre.

    Véhicules et engins de guerre : char, tour de siège, catapulte, vaisseau de combat. Que d'élément de siège qui participeront à la conquête du champ de bataille. 

    Bâtiments de guerre : pour se cacher, se mettre à l'abris, porter des tirs à couvert, protéger vos unités, déceler vos enemies de loin. Un panel de lieux et de décors qui seront autant d'élément qui viendront embellirent votre plateau que d'endroit stratégique.

    Chaque élément, susceptible appartenir ou d'arpenté votre jeux de guerre, l'imprimeur wargame doit être en mesure de le fournir, afin d'ouvrir les champs des possibilités aux joueurs de wargame.

    Et si vous êtes vous même joueur il ne sera pas compliqué de pressentir et de comprendre les besoins des passionnés.

    De l'originalité dans les univers wargame.

    Pour faire simple l'idée est de répondre à une demande de la part de notre communauté, qui cherche à incorporer de l'originalité et l'innovation au sein de leur univers wargame.

    L'impression 3d peut répondre à ce besoin et permet au joueur se sortir des sentiers battus, et obtenir plus que ce que peut lui offrir les chaîne de grande production.

    L'imprimeur du wargame permettra au joueur de se démarquer et de sortir de la masse.

    Est-ce rentable de crée des miniatures de jeux de guerre avec imprimante 3d ?

    La raiponce est OUI. Et C'est un grand OUI.

    Il faut savoir qu'une figurine en imprimer en 3d sur une imprimante à dépôt de filament coute près de 15 centimes soit 0.15 euro.

    Compté 1 euro par figurine pour les imprimantes résine, car ce liquide est bien plus cher que le filament, une bobine de plastique type PLA coute environ 16 euros le kg, contre 50 euros le litre pour la résine, il faudra veiller à ne pas gaspiller, mais même à ce prix-là cela reste bien plus rentable.

    Il vous sera possible, en tant qu'imprimeur wargame, d'établir une marge relativement confortable afin de pouvoir vous développer, d'agrandir vos capacités d'impression, et de répondre aux demandes de votre clientèle toujours plus grandissante. 

    C'est rentable pour l'imprimeur mais aussi pour le joueur de wargame.

    La plupart du temps les unités imprimées par un imprimeur 3d vous couterons en moyenne moitié moins chers que dans un magasin classic.

    Celui-ci n'étant pas soumis aux soucis de production, de développement marketing et publicitaire, le calcul de sa marge sera principalement aux coups de la matière première (filament, résine, électricité...).

    Comment devenir imprimeur 3d pour le wargame ?

    Comme vous le devinez surement, pour devenir imprimeur pour le monde du wargame il faut au moins avoir une imprimante 3d, jusqu'ici pas surprise.

    Mais aussi un ordinateur qui tient la route afin d'accueillir le ou les logiciel(s) appelé "slicer", celui-ci de traitera les fichiers à imprimé. Nous reparlerons de ces logiciels un peu plus loin dans l'article.

    Quelle imprimante choisir pour devenir imprimeur du wargame ?

    Surement l'une des plus grosses questions qu'on pourrait se poser lorsque l'on souhaite devenir imprimeur pour le wargame.

    Par ce que des imprimantes 3d, il en existe une beaucoup beaucoup, de toute les taille, de différente technologie, et pour ce qui est des prix, on peut très bien commencer par la petite imprimante chinoise "low cost" à 90 euros et arriver à la grosse imprimante à 125 000 euros.

    Alors laquelle pourrait vous convenir ?

    Les imprimantes 3d dites de "bureau". 

    On va vous rassurer pas la peine d'investir des milles et des cent pour votre première imprimante 3d.

    Toutefois il y a un minimum. Et les premières imprimantes que vous pourrez vous procurez son appeler plus familièrement imprimante de "bureau", en gros qui sont peu encombrantes, et qui trouveront facilement leurs places sur un établi ou dans un coin de bureau.

    Car celles qui procèdes un gabarit bien supérieur peuvent faire la taille d'une bonne grosse commode, et sont bien trop cher pour les neophytes.

    Donc vous n'aurez peut-être, pas la place de la ou les stocker, n'y les moyens de vous la procurer.

    C'est pour cette raison que nous vous préférons vous orienter sur des imprimantes appelés de "bureau" qui vous permettrons :

    • D'avoir une première approche sans vous ruiner.
    • De voir si l'impression 3d est fait pour vous.

    D'autant que la plupart du temps ce sont des bécanes très bien connue des amateurs qui pourrons vous aidez sur les forums et groupes sociaux.

    Les deux catégories d'imprimantes 3d à utiliser pour le wargame.

    Dans le registre des imprimantes 3d de bureau nous avons deux catégories qui peuvent être employer au profit du wargame qui sont :

    • Les imprimantes à dépôt de filament.
    • Les imprimantes résines.

    Maintenant vous vous en douté il va falloir départager les deux concurrents, ou pas.

    En réalité nous vous laisserons faire votre choix eu connaissance de cause. Nous vous laisserons le soin de débattre de ce qui est le mieux pour vous.

    Toutefois nous ne manquerons pas de donner un peu avis.

    Commençons par les imprimantes à dépôt de filament ou appeler aussi FDM

    Les avantages dans l'impression FDM de miniature de jeux de guerre.

    1. Le prix, comparez aux imprimantes que l'on va voir par la suite, l'impression par dépôt de filament est la moins onéreuse pour un commencement (toute fois cet avantage est de moins en moins vrai). D'une part, pour l'achat de l'imprimante en elle-même. Mais aussi en rapport avec les figurines et produit miniature accessible dans le commerce.
    2. Le prix que va vous couter une miniature imprimée en FDM sera dérisoire en comparaison de ce qu'on retrouve habituellement dans le commerce. Tout fois, il est important de préciser que vous n'obtiendrez jamais le même niveau de qualité que l'on trouve dans le commerce avec ce type d'impression.
    3. L'entretient reste faible, pensez tout de même à prendre soin de votre plateau et de vous assurer que la buse n'est pas bouchée.
    4. Simple d'utilisation, une fois bien régler vos impressions ne devrais pas poser trop de problème.

    Les inconvenient dans l'impression FDM de miniature de jeux de guerre.

    1. Le montage de l'imprimante peut être long et fastidieux (car oui la plupart, arrive démonter)
    2. La qualité d'impression. Le plus gros défaut de ce type d'imprimante.

    Passon maintenant aux imprimantes résines

    Les avantages de l'imprimante résine pour les miniatures de jeux de guerre.

    1. Vous recevrez votre imprimante résine d'un bloc, 100% déjà monté
    2. Vos impressions sont d'une qualité semblable aux figurines vendues en magasin et bien moins cher.
    3. L'utilisation est vraiment simple puisque très peu réglage à faire sur l'imprimante.
    4. La vitesse d'impression, mettre une ou cinq figurines sur votre plateau ne prendra pas plus de temps à votre imprimante.

    Les inconvenient de l'imprimante résine pour les miniatures de jeux de guerre.

    1. Le prix supérieur par rapport aux imprimantes FDM.
    2. La résine plus chère que le plastique PLA
    3. La manipulation de la résine qui nécessite des précotions.
    4. La disposition de l'imprimante qui doit être (de préférence) à l'écart à cause des fortes odeurs.
    5. Le post traitement qui peut être lourd et long
    6. La taille du plateau qui est de manière général 2 fois inférieur à l'imprimante à dépôt de filament.

    Maintenant comment savoir laquelle choisir ?

    L'avis de STL maker 3D sur les imprimantes 3d à utiliser pour le wargame.

    Chez STL maker 3d nous pensons que vous devriez favorisez l'imprimante résine.

    Pourquoi faire le choix de la résine plutôt que la FDM ? 

    Pour nous, les imprimantes résine sont les plus approprié pour répondre à vos besoins car :

    • Que vous imprimiez à des fins personnelles ou pour en faire une activité lucrative, ce type d'imprimante vous donneront à n'en pas douté, satisfaction à vous ou à votre clientèle en therme de qualité, chose qui n'est pas forcément au rendez-vous sur chaque impression avec une imprimante FDM.
    • Les imprimantes SLA (ou résine), comparer au dépôt de filament, ne nécessite pas tout une batterie de tests et de réglage pour obtenir des pièces de qualité.
    • Votre imprimante arrivera monter d'un bloc, aucune perte de temps pour le montage de celle-ci.
    • Pour ce qui est des prix vous pouvez facilement trouver des imprimantes de bonne qualité et peut cher, comparer à quelque année arrière les imprimantes de bureau sont devenue très accessible, l'imprimante résine n'y déroge pas.

    Pour en savoir plus sur les imprimantes en général nous vous invitons à consulter l'article suivant : Quelle type d'imprimante 3d choisir pour le jeu de guerre sur plateau ? 

    Et si vous êtes vraiment intéressez par de grosse bécane, et aux technologies différentes de celle que nous venons de voir regarder l'article : Les autre technologie d'impression 3d sont-elles employables pour les jeux de guerre ?

    Maintenant que vous y voyez plus clair sur les imprimantes 3d, on va pouvoir passer à ordinateur de l'imprimeur 3d.

    L'ordinateur de l'imprimeur 3d du wargame. 

    Nous serons relativement bref sur ce sujet, car il n'est pas necessaire de s'y étendre.

    PC ou MAC, portable ou fixe, l'un ou l'autre feront l'affaire veilliez seulement à procéder un ordinateur en milieux de gamme.

    Les ordinateurs qualifiés de "bureautique" ne sont pas suffisants, se sont principalement des machines utilisées pour le traitement de texte de type Word ou Excel, se sont souvent les moins cher.

    Les ordinateurs appelés "gamer" sont largement suffisant pour vous procurer la puissance nécessaire pour faire tourner les logiciels dont vous aurez besoin, toutefois ils représentent un gros investissement financier.

    Les ordinateurs dites multimédia peuvent être le compromis entre prix raisonnable et efficacité. Assurez tout de même à avoir les composant suivant :

    • Intel core I3 ou I5 (idéalement)
    • 8 Go de ram
    • 500 GO sur disque dure SSD

    Les slicers, les logiciels de traitement de fichier à imprimer.

    Le "sclicer" est le logiciel de traitement qui vous permettra traiter et de modifier plusieurs réglages qui influeront sur votre impression. 

    Celui-ci vous permettra de préparer vos fichiers STL, et sera transformé en "Gcode", qui est le format d'importation pour l'impression 3D.

    Voici une liste des slicers que l'on peut retrouver pour les imprimantes filaires.

    • "Cura" (gratuit)
    • "Repetier host" pour les personnes qui ont déjà une bonne expérience, déconseillé aux novices.
    • "Simplify3d" se logiciel paillant, 150 euros, très bonne utilisation, bonne prise en main, permet d'économiser du temps avec de très beaux résultats, il n'est obligatoire si vous n'êtes pas un gros imprimeur.
    • "Prusaslicer" gratuit et très bien aboutit, Prusa fabrique aussi des imprimantes 3d.

    Et s'il y a des slicers dédier aux imprimantes filament, il y en a aussi pour les imprimantes résine : 

    • "Chitubox"(gratuit)
    • "Lychee slicer", très certainement le meilleur, il existe en version gratuite, mais la version payante est très abordable (30 euros par an) et permet de bien préparer ses impressions grâce à une interface bien pensée et des outils très intuitifs.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur les slicers nous vous invitons à consulter l'article : Les logiciels de l'imprimeur de jeux de guerre sur plateau.

    Maintenant que nous avons abordez les grands thèmes de l'imprimeur 3d du wargame, il ne vous reste plus qu'a créé.

    Préparer ses fichiers STL wargames

    Préparer des fichiers STL qui contiennent votre modélisation de jeux de guerre est essentiel et nécessaire avant d'entamé une impression.

    L'article Préparer ses fichiers STL wargame pour de bonne impression, est spécialement dédier à ce sujet et répondra très certainement à vos questions.

    C'est en imprimant des miniatures du wargame en 3d qu'on devient imprimeur 3d pour le wargame.

    Il n'y pas vraiment de secret ou de solution mystique, quel que soit votre choix d'imprimante, il faudra imprimer pour vous faire la main et vous formez.

    Au fil de ces expériences, échecs et succès vous finirez par atteindre vos objectifs.

    STL maker 3D est persuader que nous avons tous les ressources et l'intelligence nécessaire pour devenir ce que nous voulons être, et que pousser par la passion du wargame tout de viens possible et attrayant.

    La voie de l'impression 3d peut vous amenez dans sentiers inconnue qui peuvent déboucher sur une nouvelle passion, de nouvelles compétences, une nouvelle source de revenue voir même une nouvelle profession.

    Nous souhaitons vous aidez et vous guidez dans cette aventure, c'est pourquoi nous avons établi un panel d'article qui pourront vous aidez, n'hésitez pas à voyager dans nos menue afin de trouver les précieuse informations dont vous aurez besoin.

    S'il s'avère que nos articles ne répondent pas à vos questions ou problèmes, nous nous ferons une joie de vous répondre par mail.

    Les articles suivants peuvent éventuellement, aussi vous intéresser et sont dans la continuité de cet article :

    • Réussir à développer son entreprise d'impression 3d wargame.
    • Combien faut-il investir pour être imprimeur 3d wargame.

    Cet article touche maintenant à sa fin. Nous espérons vous avoir apportez un maximum d'information.

    Merci d'être allé jusqu'au bout de cet article, nous espérons sincèrement qu'il vous aura été utile et agréable à lire.

     

    Articles Récents

    Anycubic Photon mono

    Les Anycubic sont des grandes classiques du marcher, que ce soit en FDM ou en résine, Anycubic fait partie des leaders de l'impression 3d, propose des produits qui eux aussi...

    Read more

    Leave a comment

    This blog is moderated.