Les décors wargame : les éléments de soutien, aide de camp et logistiq – StlMaker3D

Les décors wargame : les éléments de soutien, aide de camp et logistique

Les éléments de soutiens, aides de camp et logistique sont une nécessité primordiale pour le bon déroulement d'une guerre et peuvent jouer un rôle majeur dans une escarmouche ou dans longue bataille de jeu de guerre sur plateau.

Pas besoin d'être un général ou tacticien hors pair pour savoir que si vous ne possédez pas une logistique solide et fiable, vous pouvez dire adieu à votre campagne.

Dans cette série d'articles ou nous évoquons les différents éléments des décors des jeux wargame, les matériaux, éléments de soutiens et aide camps sont légion au sein de la guerre, et peuvent, si on leur accorde suffisamment d'importance et/ou une fonction, enrichir votre univers de jeu de guerre et contribuer à la richesse de ce dernier. 

Les éléments de soutiens, aides de camp et logistique, bien plus que du simple décor.

On rencontre souvent sur les jeux de plateau, parfois, selon les détails et accessoires qu'on accorde à l'environnement, de petite pièce représentant des caisses, tonneau, plateforme, hangar, batterie, etc. Autant de petit élément qui apporte du détail à l'univers dans lequel évoluent les figurines

Ces derniers peuvent être des éléments qui agrémentent votre table de manière visuelle, mais peuvent aussi des acteurs actifs de votre jeu. 

Selon le milieu, l'époque, l'univers dans lequel vos miniatures sont mises en avant, vous pouvez accorder à la logistique un rôle essentiel dans le jeu.

Une caisse, ou un ensemble de batteries qui alimente un ou des modules, peuvent représenter un point stratégique çà défendre ou à détruire, établissant ainsi l'objectif d'une campagne ou d'une escarmouche.

Car à la guerre, l'homme est très vite limite si sa chaîne logistique est défaillante ou mise à mal, ce sont donc des règles de jeu supplémentaire qui peuvent intervenir dans le but d'élargir le champ des possibilités de votre jeu, et rendre ce dernier plus passionnant et attrayant.

Conclusion sur les éléments de soutien, aides de camp et logistique.

Nous avons vu dans cet article que les petits éléments de la logistique sont, dans certains cas, déjà partie intégrante du paysage de certains jeux de plateau, dans le but de leur apporter une certaine richesse visuelle.

Et qu'il est possible de détourner leur utilisation purement esthétique, en objectif de jeu pour des campagnes ou escarmouche.

Si vous souhaitez en imprimer pour vos univers et jeu de plateau, voici notre collection sur le soutien, aide de camp et la logistique.

image-soutien-aide-de-camp-logistique-décor-wargame-stl_maker_3d-_wargaming_impression_3d_jeux_de_plataux_jeux_de_guerre_figurine_miniature_fichier_STL.jpg

Mais les plateaux de jeu ne se limitent pas seulement aux pièces de la logistique, bien d'autres éléments, structures et bâtiments méritent leur place sur nos plateaux de jeu de guerre comme :

Cet article touche maintenant à sa fin. Nous espérons vous avoir apporté un maximum d'information.

Merci d'être allé jusqu'au bout de cet article, nous espérons sincèrement qu'il vous aura été utile et agréable à lire.

Articles Récents

Anycubic Photon mono

Les Anycubic sont des grandes classiques du marcher, que ce soit en FDM ou en résine, Anycubic fait partie des leaders de l'impression 3d, propose des produits qui eux aussi...

Read more

Leave a comment

This blog is moderated.